Tout sur la visite de Manuel Valls les 7 et 8 septembre à Tunis
Le Premier ministre français Manuel Valls effectuera dimanche et lundi prochains une visite de 24 heures en Tunisie qui sera le premier déplacement du chef du gouvernement français en dehors de l’Union Européenne depuis sa nomination à l’Hôtel Matignon le 31 mars dernier.
Selon le Portail du gouvernement français, «ce déplacement a pour objet d’ouvrir avec le Premier ministre tunisien, Mehdi JOMAA, la Conférence internationale «Investir pour la Tunisie, start up democracy » organisée en lien étroit entre la Tunisie et la France».
Le Premier ministre sera accompagné du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent FABIUS, et du secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger Matthias Feki qui a succédé à Thomas Thevenoud, démissionnaire neuf jours après son entrée au gouvernement pour des problèmes fiscaux..
Au programme de cette visite un entretien et un diner officiel avec M.Mehdi Jomaa dimanche soir. Après l’ouverture de la Conférence où il prononcera un discours, Manuel Valls aura lundi dans la matinée un entretien avec Moncef Marzouki à Carthage et une rencontre avec Mustapha Ben Jaafar en début d’après midi. Entretemps, il aura un déjeuner à la Résidence de France à La Marsa avec des « acteurs de la société civile tunisienne ».
En milieu d’après midi, il visitera de trois sites industriels du parc aéronautique Aerolia Tunisie à la zone industrielle El Mghira, Fouchana.
Avant de quitter Tunis Manuel Valls prendra part à une Table-ronde avec des chefs d’entreprise français et tunisiens à la Résidence de France – Dar al Kamila, à La Marsa
R.B.R
Lire aussi
- Ecrire un commentaire
- Commenter