News - 05.07.2013

Trois manifestants pro-Morsi tués au Caire au cours d'un échange de tirs avec l'armée

Des échanges de tirs entre des soldats et des protestataires pro-Morsi se sont produits vendredi alors que ces derniers tentaient de s'approcher du lieu de détention de Mohamed Morsi au Caire. Bilan provisoire : trois morts et plusieurs blessés parmi les partisans de Morsi.Regroupées au sein du «Front national de défense de la légitimité», les principales forces islamistes du pays avaient appelé les partisans du président renversé à manifester en masse et «pacifiquement» pour un «vendredi du refus» contre «le coup d'Etat militaire». Les manifestations devaient commencer après la traditionnelle prière hebdomadaire musulmane, en milieu de journée, au Caire et en province.

Le ministère de l'Intérieur a averti qu'il répondrait «fermement» aux troubles et des blindés ont été déployés au Caire. L'armée a souligné que «les rassemblements pacifiques et la liberté d'expression sont des droits garantis pour tous». Les Frères musulmans qui ont dénoncé, dans un communiqué, «la terreur de l'Etat policier qui a arrêté des figures de la confrérie et du parti» et «un coup d'Etat militaire contre la légitimité», ont néanmoins appelé leurs partisans à la retenue.
 

Tags : arm   Le Caire   Mohamed Morsi  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.