News - 16.12.2012
Télé, Radio, et quotidien sportifs : Hichem Bouajila lance son groupe média
Coup sur coup, Hichem Bouajila, longtemps installé à Paris, lance à partir de Tunis un quotidien, une station radio, une chaine TV et un portail sur internet, tous dédiés au sport. Pour cet ancien président de l’Espérance sportive de Zarzis, sa ville natale, il y a aujourd’hui place en Tunisie pour un grand groupe média, centré sur le sport. Un nouveau défi qu’il croit pouvoir lever avec succès.
Le quotidien, sous le titre de 30 minutes T Sport, tiré à 8000 exemplaires, pour commencer, est pour tout de suite. Quant la chaîne TV, proposant 12 heures de direct et autant en rediffusion, avec une large couverture tunisienne et internationale, elle sera lancée le 14 janvier 2013. Le reste suivra. D’ores et déjà, les premières équipes sont en place. Hichem parle de dizaine de journalistes et de techniciens. Quel est son modèle économique ? Essentiellement de la publicité et du sponsoring, en s’ouvrant sur les annonceurs locaux et étrangers.
Le monde des médias et du sport a toujours fasciné Bouajila, depuis sa prime jeunesse à Paris. Monter de grands spectacles ou de grandes rencontres sportives pour des chaînes TV, Hichem Bouajila, y excelle. Doté d’un carnet d’adresses bien fourni, il a les bons contacts et avec le temps il a gagné en expérience, entre succès et déceptions. Sa nouvelle aventure tunisienne se veut soutenue par ce parcours et son ambition. Cette fois-ci, il sait qu’il n’a droit qu’à la réussite, même si le créneau choisi n’est guère facile.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés