News - 12.02.2012

Des Hommes d'affaires Tunisiens du monde entier en Forum à Washington

L’idée fait son chemin ! Réunir les 26 et 27 avril prochain à Washington D.C. des hommes d’affaires Tunisiens établis aux quatre coins du monde pour débattre des opportunités de partenariat : le projet prend forme. L’initiative de Mohamed Dali, président de l’Organisation internationale des Hommes d’Affaires Tunisiens de tenir le 6ème Forum dans la capitale fédérale américaine recueille l’adhésion de nombreux partenaires qui se mettent d’ores et déjà à l’œuvre. Outre les institutionnels (OTE, CEPEX, FIPA, etc.), l’association TAYP (les Tunisiens des USA), le conseil d’affaires Tunisien aux Emirats Arabes Unis et d’autres structures peaufinent le programme.
 
Placé sous le thème de : « Le partenariat avec la Tunisie, c’est l’avenir », le forum traitera notamment de différentes opportunités d’investissement dans des secteurs porteurs tels que les énergies nouvelles et renouvelables, les Tics, etc. Parmi les intervenants tunisiens annoncés figurent Lotfi Ben Hassine, Noureddine Ayed (Eagle), Néjib Zaafrani (Dubaï), Mohamed Dammak (Abu Dhabi), etc.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
s.driss - 13-02-2012 18:14

L'annonce de la tenue d'un forum à washington D.C,fin avril 2O12 est une bonne nouvelle pour les investis-seurs tunisiens,toutefois il faut être réaliste quant aux résultats escomptés.Comme il s'agit d'actions à moyen et long terme,les débats envisagés doivent aboutir à un plan de travail susceptible de satisfaire les deux parties tunisienne et américaine.La première étape à entamer à washinton D.C;devrait e^tre suivie par une organisation,ou communication,dans le sens de Jacques Mélèse,l'un des pionniers de recherche opérationnelle et auteur de la"théorie générale des systèmes"(Analyse Modulaire de ssystèmes(AMS).Les incitations devraient être explicites et suivies d'une évaluation rigoureuse,en vue de tirer des leçons et mieux se préparer pour l'avenir.Faut-il se rappeler que planifier signifie décider pour l'avenir,et décider signifie choisir.Les objectifs doivent être clairs et précis,alors que les impacts des projets doivent être interprétés de façon que l'efficience et l'efficacité des actions envisagées soient garan-ties.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.