News - 07.05.2011

Couvre-feu dans le Grand Tunis de 21h à 5h

Les ministères de l'Intérieur et le ministère de la Défense nationale ont décidé de décréter le couvre-feu dans le district du Grand Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et La Manouba), à compter de ce samedi, 7 mai 2011, et ce de 21H00 jusqu'à 05H00.

Cette décision a été prise à la suite des actes de violence et de pillage, et des atteintes aux biens publics et privés qui ont eu lieu, vendredi et samedi, dans certains quartiers de la ville de Tunis, et afin de préserver la sécurité des citoyens et des biens publics.

Sont exempts de cette décision, les cas d'urgence et les travailleurs de nuit.

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Latif Ben Amara - Munich/Allemagne - 07-05-2011 22:14

Mes chèrs Tunisiennes et Tunisiens ! Mes larmes coulent sans cesse en lisant régulièrement les nouvelles atroces, relatants des faits quotidiens tenant lieu dans mon chèr pays la Tunisie. Le gouvernement provisoire actuel a démontré une patience et indulgence colossale a l´égard des ces démonstrations, manifestations et perturbations de tous genres, qui ont eu lieu ces derniers jours et semaines dans notre pays. Comme vous le savez, l´etat a pour mission et devoir d´assurer, entre-autre, la sécurité "généralement parlant" de sa population. Il a aussi le devoir d´utiliser "tous" les moyens possibles pour maintenir l´ordre; c´est a dire que viendra un moment ou l´état ne lui reste plus de choix, a part d´employer (légitimement) la répréssion, les moyens de dissuation et intimidation et la force, pour entraver toutes tentatives de désordre et de perturbations portants atteinte au bien-etre de l´etat. Je veux bien croire que mes compatriotes ne souhaitent pas ce type d´action, et qu´ils mettront tout en oeuvre afin que le calme, la sérénité et le plaisir de vivre dans son entourage habituel, seront réinstaurés dans tous les coins et quartiers du pays. C´est mon souhait le plus chèr pour mes compatriotes et pour mon pays ! Latif Ben Amara

Lamia - 08-05-2011 02:44

C’est le black out (ou presque) sur internet à propos de ce qui se passe en ce moment en Tunisie depuis qu’un câble de Tunisiana s’est interrompu (tout seul, comme ça par hasard à 22h00 du côté de Hammamet! juste quelques fuites sur les tirs du côté d’El Menzah, de la banlieue sud ou de la banlieue ouest et la mise en place de comités citoyens! Mais que faitla Police à 22h00 sous couvre feu depuis 21h00 De Courrier International, 07.05.2011 TUNISIE. Internet coupé Alors que la Tunisie vit sur un brasier suite aux violences policières du jour, à Tunis, voici qu’Internet se coupe. Sous Ben Ali, le web était restreint. Alors que la colère du peuple devrait aboutir à une révolte anti-RCD plus importante que celle du 14 janvier, voici que le groupe Orange annonce la défaillance d’un cable qui prive une partie du pays du net, donc de facebook. Et ce à la veille de manifestations organisées dans tout le pays. Incroyable… Voici le communiqué d’Orange rapporté par tunisiehautdebit.com “Un incident est survenu le vendredi 6 mai vers 21 heures, sur une liaison en fibre optique de Tunisiana entre Tunis et Hammamet. C’est ce que nous a rapporté une source digne de foi chez Orange Tunisie. Cet incident a causé une rupture du service 2G sur plusieurs villes : Nabeul, Machiakhet ahouéz (Nabeul), Mrezga et Houareb. Toujours à cause de cette coupure, plusieurs villes tunisiennes ne bénéficient plus d’une connexion Internet 3G. Les villes sont : Kasrine, Mahdia, Kairouen, Mednine, Djerba, Tabarka, Jendouba, Zaghouen, Nabeul, Hammamet, Gabes, Hammem Lif (Ben Arous). Notre source nous informe également que ceci a provoqué une congestion du réseau au niveau de la région de Sousse et Sfax. Mais il n’a pas pu nous confirmer si cette coupure de la fibre optique est un acte de vandalisme en relation avec les perturbations sécuritaires qui secouent la Tunisie depuis deux jours suite à la diffusion de la vidéo de Farhat Errajhi sur facebook.” Ce qui est sur c’est que c’est plus radical que de bloquer des comptes Facebook!!!

LO - 09-05-2011 12:07

ON A REMARQUE QUE PENDANT LE COUVRE FEU LES OPÉRATIONS DE PILLAGE , DE DESTRUCTIONS ET AUTRES SE MULTIPLIENT. VENEZ VOIR CE QUI S EST PASSE A DES SOCIÉTÉS AU PORT DE RADES PENDANT LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE . PROCÉDURE A REVOIR

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.