News - 12.04.2011

Une journée spéciale investissements étrangers, mercredi, sur Express FM

Confirmant sa vocation de radio économique, Express FM se propose de contribuer à la relance des investissements étrangers en Tunisie, en faisant de ce mercredi 13 avril une journée dédiée. L’antenne sera ouverte, à travers l’ensemble des programmes de la grille, aux différents acteurs : chefs d’entreprises, investisseurs, institutionnels des chambres de commerce et d’industrie et représentants des missions diplomatiques et d’organismes tunisiens, ainsi que des officiels.

«Si la liberté et la dignité demeurent aujourd'hui incontestablement les premiers acquis à conserver, rappelle Karim Ben Amor, directeur de la programmation, l'économie et la croissance sont indispensables pour garantir la pérennité de ces valeurs. Express FM, ajoute-t-il, a observé avec optimisme mais aussi avec inquiétude la conjoncture économique actuelle. Un optimisme alimenté par la dynamique sociale et syndicale que connait le pays depuis trois mois et une inquiétude accrue à la vue de la « dégagemania » pratiquée à tort et à travers. Une réalité qui touche désormais tous les secteurs d'activité mais qui semble déranger particulièrement les investisseurs étrangers en Tunisie, dont certains (environ 1%) ont préféré quitter vers des pays aussi compétitifs mais plus stables.»

Une initiative à saluer.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
nabil ben jannet - 13-04-2011 15:22

bravo pour cette initiative. je ne saurait insister sur la nécessite de relancer l'investissement étranger dans les régions d'intérieur. Le Pôle de compétitivité de Gafsa se veut multisectoriel avec quatre secteurs de base ; composantes automobiles, textiles, matériaux de construction et les TIC. Le Pôle a contribué au renforcement des mécanismes de création d’entreprises et au développement du tissu industriel dans les zones minières. Les investissements du Pôle sont axées sur l’aménagement de 3 zones industrielles, (154 hectares), la construction de près de 43000 m2 de locaux industriels, ainsi que la réalisation de 3 centres d’appels. Plusieurs projets ont été mis sur pieds dans les régions de Gafsa, Redeyef, Moulares et Métlaoui, notamment dans les activité liées au textile avec BENETTON, et à la fabrication de câbles automobiles avec le japonnai YAZAKI Ces projets ont permis la création d’environ 3000 postes d’emploi dont 600 pour des diplômés de l’enseignement supérieur. encore merci notre site web: www.polegafsa.com.org

MED MAG events - 13-04-2011 19:36

en tant qu'investisseur dernièrement installé en Tunisie, dans la région de Sfax je ne peux que saluer cette initiative. bonne continuation

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.