News - 04.03.2011

Moncef Marzouki: la création d'une constituante est une étape positive

« L'annonce de la création d'une assemblée nationale constituante chargée de la mise en place d'une nouvelle Constitution constitue le meilleur acquis réalisé en faveur de la Tunisie après la révolution, tout comme elle représente une étape positive à même de permettre au pays de se hisser à un palier supérieur », a affirmé le Président du Parti le Congrès pour la République (CPR) Moncef Marzouki qui a précisé que cette revendication a longtemps suscité la polémique entre les différents acteurs de la scène politique nationale.

M. Marzouki a déclaré, jeudi, à l'Agence TAP, avoir eu avec M. Béji Caid Essebsi, nouveau chef du gouvernement, « un entretien positif » au sujet du gouvernement provisoire, formant l'espoir de « voir les liens de contacts se resserrer entre les différentes composantes de la scène politique nationale, au service des intérêts de tous ».

Au sujet des informations diffusées par certains médias concernant sa récente visite en Suisse et son intention de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, le président du CPR a démenti ces informations, précisant que sa visite dans ce pays avait pour objectif « d'établir des contacts avec un certain nombre de tunisiens résidant dans ce pays, ainsi qu'avec des responsables et d'avocats suisses, aux fins de sensibiliser l'opinion publique quant à la nécessité de contribuer à la restitution par le peuple tunisien des avoirs financiers déposés par l'ancien président déchu et sa famille dans plusieurs banques suisses ».

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.