Macron, Trudeau et de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement confirment leur participation au Sommet de la Francophonie de Djerba
Si la liste officielle des chefs de délégations au sommet de la Francophonie qui s’ouvrira ce samedi à Djerba, n’est pas encore publiée, des confirmations au plus haut niveau sont déjà annoncé. C’est ainsi qu’Emanuel Macron représentera la France à la tête d’une délégation comprenant notamment Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d'État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, et Leila Slimani, représentante personnelle du président français pour la francophonie. Aussi une délégation d’une cinquantaine de dirigeants d’entreprise participera au Forum Economique Francophone.
La délégation canadienne sera conduite par le Premier ministre Justin Trudeau. Le Québec et le Nouveau Brunswick seront représentés au plus haut niveau.
La délégation suisse sera présidée par Ignazio Cassis, président de la Confédération et ministre des Affaires étrangères.
La Belgique délèguera son Premier ministre, Alexander De Croo, alors que la délégation la Fédération Wallonie Bruxelles sera dirigée par le ministre président de la Fédération, Pierre-Yves Jeholet.
Lire aussi
Riadh Zghal: Sommes-nous francophones ?
Francophonie - Bourguiba: Une double ouverture au monde
Abdelaziz Kacem - Francophonie: Un jeu du «donner et recevoir»
الأمينة العامة للفرنكوفونية: قمّة جربة ستكون ناجحة بامتياز
Être francophone aujourd’hui ?
Sommet de la Francophonie de Djerba 2022 : Quels en seront les moments forts
- Ecrire un commentaire
- Commenter
aucun africain parmi ces photos?