Mondial 2022 : Ambiance festive tunisienne à Doha (Vidéo)
À une semaine seulement du coup d’envoi de la Coupe du monde de football au Qatar, dimanche 20 novembre, le drapeau tunisien flotte allègrement en pavoisement des grands boulevards avec ceux des autres pays participants. Il est en outre fièrement porté par de nombreux tunisiens établis dans le pays et qui se donnent rendez-vous en grand nombre à Souk Wagef, le cœur battant patrimonial de la capitale Doha. Des jeunes, et des familles entières accompagnées avec leurs enfants s’y retrouvent pour exprimer avec leurs chants leur soutien à l’équipe nationale, dans une ambiance festive.
En attendant l’arrivée de la sélection nationale qui poursuit ses préparatifs à Dammam, en Arabie saoudite, de premiers contingents de supporters tunisiens commencent à affluer à Doha en provenance non seulement de Tunisie mais aussi de nombreux autres pays notamment la France et même du Canada et des États-Unis d’Amérique. Ils seront encore plus nombreux à débarquer à la fin du week-end prochain, à la veille de l’ouverture du Mondial et surtout du premier match que disputera la Tunisie mardi 22 novembre contre le Danemark.
Parée de ses plus beaux atours, Doha s’apprête à recevoir des centaines de milliers de supporters du monde arabe. De grandes facilités d’entrée sont mises en place à l’aéroport Hamad. La circulation est fluide. Les avenues sont pavoisées et des illuminations artistiques éclairent les buildings. Toutes les dispositions sont prises pour faire de cette édition, la première dans un pays arabe et islamique, un Mondial exceptionnel.
- Ecrire un commentaire
- Commenter