News - 02.09.2021

L’urologie tunisienne en deuil : Dr Mhammed Meziou est décédé

Dr M'hammed Meziou

La médecine tunisienne vient de perdre l’une de ses illustres figures avec le décès mardi du Dr M’hammed Meziou, éminent urologue, à l’âge de 87 ans. Né à Sakiet Ezzit, proche banlieue de Sfax, le 23 janvier 1934, au sein d’une famille connue par ses valeureux lettrés dans diverses spécialités et sa passion pour la culture des fleurs et roses, la distillation de leur eau et leurs différentes utilisations, il avait fait ses études primaires à Sakiet Ezzit et secondaires au lycée de garçons de Sfax. Dès l’obtention de son bac, il partira en France faire ses études en médecine à la faculté de Toulouse.

De retour en Tunisie en 1963, Dr Meziou intègrera l’hôpital Charles Nicolle à Tunis où il sera le disciple de deux grands maîtres, les professeurs Zouhair Essafi, puis Saadoun Zmerli. Exerçant dans le privé, il sera l’associé au Dr Jean Cuénant, en cabinet au centre-ville, puis au Dr Slim Rakam au centre Ibn Zohr, avant de prendre sa retraite.

Toutes nos sincères condoléance à son épouse, Mme Kalthoum Meziou (née Doraï), professeure émérite en droit et ancienne doyenne de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, ainsi qu’à ses enfants et à l’ensemble de la famille.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.