News - 24.08.2020

Chawki Tabib démis de ses fonctions à la tête de l'Instance Nationale de Lutte contre la Corruption, le magistrat Imed Boukhris lui succède

Le magistrat Imed Boukhris succède à Chawki Tabib démis de des fonctions à la tête le l'Instance Nationale de Lutte contre la Corruption, le magistrat Imed Boukhris lui succède

Le Conseil des ministres réuni ce lundi 24 aout a démis Chawki Tabib de ses fonctions de président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption(Inlucc). C’est le magistrat Imed Boukhris qui lui succède.

Chawki Tabib était à la tête de cette instance depuis le 4 janvier 2016.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Mohamed Ettounsi - 24-08-2020 18:59

"Art. 19 - Le président de l’instance est désigné par décret sur proposition du gouvernement parmi les personnalités nationales indépendantes réputées pour leur compétence dans le domaine juridique." Cet Art. laisse entendre que le Président de l'INLUCC (comme tous les membres selon Art. 20) est désigné par le Président de la République, signataire du décret loi 2011-120, sur proposition du gouvernement. De plus, le décret loi 2011-120 ne prévoit pas de démettre les membres de l' INLUCC de leur mandat, de trois ans renouvelable une fois, ni par le président de la république ni par le gouvernement (en 2011, il n'y avait pas de président de gouvernement). Si un membre de l' INLUCC peut être démis de son mandat, il ne pourra l'être que par le signataire du décret de désignation, c.a.d. le président de la république. Il semble que Fakhfahk a largement outrepassé ses pouvoirs et par vengeance et mesquinerie.

Mustapha Chouikha - 24-08-2020 21:28

Felicitations à mon ami de classe President Imed Boukhris pour cette nomination,son integrité et son serieux seront d'un grand secours !

Youssef kraiem - 24-08-2020 22:15

Il faut trouver un moyen pour arrêter ces dérives de la part d'un accusé qui s'érige en juge!!!

NOUILI - 25-08-2020 09:23

La saison des VENGEANCES. d'autres démissions forcées suivront. Kaies Saied qui nous a choisi ce haineux chef de gouvernement en est le 1er responsable.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.