News - 05.12.2019

Dr Mourad Gherairi élu président de l'ECOSEP

Dr Mourad Gherairi Elu Président de l'ECOSEP

Le collège européen des médecins du sport (European college of sports and exercices physicians) qui compte parmi ses 400 adhérents des médecins d’éminents clubs européens, est une société savante à but non lucratif crée depuis 15 dans le but de promouvoir la médicine du sport et aider les  médecins des clubs européennes et dans le reste du monte a maitriser les différents aspects de la médecine du sport dans leur quotidien. Cette institution est au diapason des innovations technologiques modernes et rapides dans un monde qui évolue à une vitesse vertigineuse ou les différents intervenants visent  le résultat sportif mais ou aussi  le médecin doit  préserver la santé des athlètes. L'ECOSEP organise un congrès mondial tous les deux ans et  des workshops pratiques tout les trois mois dans les différents pays européens.

Le fondateur de ce collège était le londonien feu professeur John king qui reste l’une des figures de la médecine du sport mondiale et parmi  les  éminents membres  du bureau figurent Nikos Malliaropoulos le médecin chef du comité olympique grec, le professeur Heinz Lohrer chef du sports médicine institue de Frankfurt , le Dr Xavi Valle le directeur scientifique du FC Barcelona médical services ainsi qu' un seul non Européen a savoir  le Dr Mourad Ghrairi, ancien médecin du centre national de la médicine du sport d’elmenzah et  aussi ancien médecin de l’espérance de Tunis. Il est actuellement le chief médical officier du FIFA centre of excellence Dubai UAE,  ce même centre a organisé le 5e congrès de l’ECOSPEP à Dubaï en 2017. Depuis le Dr Ghrairi est devenu l’un des membres du bureau de l’écosep les plus actifs en ramenant une dimension internationale à cette institution européenne. Lors du dernier congrès déroulé avec grand succès la semaine dernière à la prestigieuse institution française : INSEP de paris, le bureau de l’ECOSEP a voté à l’unanimité pour que le Dr Ghrairi devienne le président de cette société européenne. Comment faire pour qu’un non européen préside une société savante européenne ? Changer les statuts était une question de minutes car la science prime sur tout. Félicitations.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Assetou Barry - 05-12-2019 11:06

Songer à venir en aide au élèves qui veulent continuer leur étude universitaire et que les moyens ne leur permet pas

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.