Ces Tunisiens de la Guinée équatoriale : Dr Hamed Ben Khalifa, le directeur de la clinique de Malabo (Vidéo)
Abandonner son cabinet de médecin généraliste à Sidi Alouane (Mahdia) et s’expatrier en famille en Guinée équatoriale n’étaient guère dans les plans du Dr Hamed Khalifa. Mais, l’appel de son confrère et beau-frère Dr Karim Masmoudi, qui était alors établi à Paris, était irrésistible. C’était fin 2006. En quelques semaines seulement, tout était bouclé et le voilà atterrir avec lui pour la première fois à Malabo, un 23 février 2007. Le pays était alors un vaste chantier avec plein de routes et d’autoroutes, de grands immeubles et hôtels en construction.
Avec Dr Masmoudi, il a été recruté pour travailler à la Clinique Virgen de Guadalupe, alors sur le point d’ouvrir. Ils devaient alors participer à son aménagement, son équipement, et tout préparer pour son inauguration le 9 avril 2007, avec une ouverture progressive de ses différents services. Dès la fin de la même année, Dr Ben Khalifa était chargé de la direction de la clinique couvrant trois grands pôles : médecine interne, pédiatrie et chirurgie générale. Sa femme et sa fille viendront le rejoindre début 2008. Leur foyer s’égayera d’un deuxième enfant. Comme les autres familles, elles rentreront en Tunisie pour la scolarisation de leur progéniture.
Constamment sur la brèche, Dr Ben Khalifa est en flux tendu, quasiment 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En parfaite synergie avec Dr Masmoudi et l’ensemble des équipes médicales et paramédicales, ils feront de la clinique un pôle médical d’excellence. Compétence et discrétion, disponibilité et totale implication s’ajoutent à un haut sens de l’éthique médicale et du respect des autres. D’où une considération unanime.
Lire aussi
Entre la Tunisie et la Guinée équatoriale, de grandes opportunités de coopération à saisir
La Guinée équatoriale, un pays lointain et si proche (Album Photos)
Ces Tunisiens de Guinée équatoriale
Dr Karim Masmoudi: le pivot de la petite colonie tunisienne de Malabo
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Vous nous brossez un portrait paradisiaque sur la Guinée Equa. on dirait Dubai mais en réalité il y a bcp de problèmes dans ce pays, certes moins que dans les autres pays africains mais il faut savoir que c'est un pays équatorial comme son nom l'indique, donc toutes les maladies transmissibles pullulent: fièvre jaune, toutes les hépatites, hiv, tuberculose, paludisme et toute une panoplie parasitoses...De plus depuis la chute du prix du pétrole, licenciments, chômage, insécurité; le niveau de vie est comme Europe...ect