Sommet islamique-Caïd Essebsi : les premières victimes du terrorisme sont les musulmans (Vidéo)
Le président de la République est également intervenu au nom de la Tunisie au Sommet Islamique de la Mecque. Il a mis en garde contre les crises et les conflits qui secouent la région tout en déplorant l’absence de solution s’agissant de la cause palestinienne. Il a notamment dénoncé les pratiques de l’occupant israélien comme les spoliations de terres et les implantations de colonies.
Il a également évoqué la crise libyenne qui a connu dernièrement des développements dangereux qui risquent de ramener le conflit à la case départ.
Abordant le dossier du terrorisme, il a observé que les premières victimes en sont les musulmans eux-mêmes sans oublier la montée de l’islamophobie en occident avec tout ce que cela implique pour les musulmans résidents dans ces pays à l'instar des tracasseries policières et des suspicions de la part des habitants.
- Trois sommets dès ce jeudi à la Mecque : des pays du Golfe, arabes et islamistes
- La Mecque, en mode Omra loin de s’intéresser aux sommets des pays du Golfe, arabes et islamiques
- Béji Caïd Essebsi en mission d’apaisement aux sommets de la Mecque
- Caïd Essebsi au Sommet arabe extrardinaire : La Tunisie attachée à la sécurité de l'Arabie et des pays du Golfe
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les premières victimes du terorisme sont les musulmans oui et c’est à cause de vous les dirigeants des pays musulmans vous êtes les coupables car c’est vous qui avez créé le terorisme d’abord le terorisme politique et religieux avec l’aide de vos complices et alliés les USA Israël et certains pays européens voilà la vérité que vous n’oseriez jamais dire mais vous ne pourrais pas le niez devant Dieu.