News - 05.02.2019

L’ambassadeur Mohamed Ali Chihi présente ses lettres de créance au président arménien : développer les relations et les échanges économiques

L’ambassadeur Mohamed Ali Chihi présente ses lettres de créance au président arménien : développer les relations et les échanges économiques

Le protocole d’Etat a ses raisons que la raison ignore... Nommé ambassadeur de Tunisie en Arménie, depuis 2017, avec résidence à Moscou, l’ambassadeur Mohamed Ali Chihi vient d’être invité à présenter ses lettres de créances au président arménien, Armen Sarkissian. Il est le premier ambassadeur de Tunisie, depuis 2011, à présenter officiellement ses lettres de créances aux plus hautes autorités du pays. La cérémonie qui s’est déroulée, fin janvier dernier, au palais présidentiel à Erevan était empreinte, au-delà de son caractère protocolaire, de beaucoup de cordialité.

Le président Sarkissian n’a cessé en effet d’évoquer la récente visite en Arménie du président Béji Caïd Essebsi, à la faveur du 49ème Sommet de la Francophonie, en octobre dernier et de souligner les entretiens qu’il a eus avec lui à cette occasion. Il a réitéré solennellement son invitation au président Caïd Essebsi pour visiter l’Arménie. Exprimant son admiration pour l’avancée de la femme tunisienne et son rôle avant-gardiste, il a émis le vœu de voir les échanges économiques se développer entre les deux pays, estimant que la Tunisie peut constituer une bonne destination touristique pour les Arméniens. 

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Moncef LIMAM - 06-02-2019 11:17

La première photo illustrant l'article met en scène SE l'Ambassadeur Chihi avec le Président du Belarus, Alexandre Loukachenko .

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.