L’ambassadeur Mohamed Ali Chihi présente ses lettres de créance au président arménien : développer les relations et les échanges économiques
Le protocole d’Etat a ses raisons que la raison ignore... Nommé ambassadeur de Tunisie en Arménie, depuis 2017, avec résidence à Moscou, l’ambassadeur Mohamed Ali Chihi vient d’être invité à présenter ses lettres de créances au président arménien, Armen Sarkissian. Il est le premier ambassadeur de Tunisie, depuis 2011, à présenter officiellement ses lettres de créances aux plus hautes autorités du pays. La cérémonie qui s’est déroulée, fin janvier dernier, au palais présidentiel à Erevan était empreinte, au-delà de son caractère protocolaire, de beaucoup de cordialité.
Le président Sarkissian n’a cessé en effet d’évoquer la récente visite en Arménie du président Béji Caïd Essebsi, à la faveur du 49ème Sommet de la Francophonie, en octobre dernier et de souligner les entretiens qu’il a eus avec lui à cette occasion. Il a réitéré solennellement son invitation au président Caïd Essebsi pour visiter l’Arménie. Exprimant son admiration pour l’avancée de la femme tunisienne et son rôle avant-gardiste, il a émis le vœu de voir les échanges économiques se développer entre les deux pays, estimant que la Tunisie peut constituer une bonne destination touristique pour les Arméniens.