News - 16.01.2019

Youssef Chahed à l’UGTT : Après la grève générale, reprenons le dialogue et ensemble, nous trouverons des solutions

Youssef Chahed

« Nous inviterons l’UGTT à reprendre le dialogue, après la grève, pour faire prévaloir l’intérêt national et aboutir à un accord. Ensemble, nous trouverons des solutions ! » C’est ce que déclaré le chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans une brève adresse télévisée, mercredi soir, sur Watanya TV. « Nous regrettons cette grève, pour son coût économique », avait-il commencé par dire, affirmant que le gouvernement a consenti une augmentation raisonnable en faveur des agents et fonctionnaires, ainsi que les retraités, dans la limite de ce que l’économie et les finances publiques le permettent. Nous avons pris nos responsabilités, et refusé de dépasser nos capacités, au risque d’obérer davantage les Tunisiens par une nouvelle charge fiscale et d’aggraver notre endettement. »

Tout en reconnaissant le droit à la grève, Youssef Chahed a tenu à « rassurer les Tunisiens quant aux mesures prises pour la garantie des services minimums pour le maintien des activités dans les services publics. »
Le chef du gouvernement avait réuni, mercredi matin, le conseil des ministres. Aucun communiqué n’a été publié à l’issue de ses délibérations. Il avait également reçu le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi. Selon des sources de la centrale syndicale, « cette rencontre qui n’a duré que trois minutes était de pure courtoisie ». 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.