Nidaa Tounès : le congrès électif avant fin février 2019
Le congrès électif de Nidaa se tiendra avant fin février. C’est ce qu’a annoncé Ridha Charfeddine, président de la commission des élections à Nidaa Tounès au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi.
Il a ajouté que l’instance politique a donné à la commission toutes les prérogatives concernant les étapes de préparation du congrès tout en s’en tenant aux clauses du statut et du règlement intérieur et en prenant en considération le document relatif à la fusion entre Nidaa et l’Upl.
Il a également précisé que tous les membres de la commission se sont engagés à ne pas se porter candidats au congrès, ajoutant qu’ils représentent les quatres courants du mouvement à savoir les destouriens, les syndicats, la gauche et et les indépendants Enfin, il a rappelé que le statut de Nidat Tounès stipule que le congrès élit une instance politique composée de 34 membres lesquels élisent les responsables politiques et leurs fonctions et qu' il est loisible au congrès de modifier le statut du mouvement.
Lire aussi
Ridha Charfeddine réussira-t-il la tenue d'un congrès incontestable de Nidaa
- Ecrire un commentaire
- Commenter