Le groupe parlementaire de Nida votera contre l'investiture du ministre de l'Intérieur proposé
Le groupe parlementaire de Nida Tounès réuni vendredi au siège de l’ARP en présence du directeur exécutif du parti Hafedh Caïd Essebsi a décidé de voter contre l’investiture du candidat proposé par Youssef Chahed au poste de ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati. Compte tenu de cette décision, la demande d’investiture pourrait ne pas recueillir les 109 voix requis au cours de la séance plénière de ce samedi. Néanmoins, une surprise de dernière minute n’est pas à écarter.
Au cas où sa démarche est rejetée, Chahed pourra cumuler les fonctions de chef de gouvernement et de ministre de l'Intérieur. En tout état de cause, la question de sa démission semble improbable.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Groupe de parlementaire de bloccage qui ne sert a rien, vous avez été élu pour constituer une alternative efficace, et vous finissez par etre manipulé par le propre partie, qui a causé votre création, comprenez une chose : la défaite de Nidaa pour sortir la Tunisie de sa crise c'est un avant garde pour la réussitte des islamistes lors des prochaines élections, et le bloccage que vous constituez actuellement ne sert à rien, à moins d'acclérer votre prochaine défaite, ou vous portez une mention de sensure contre le gouvernement actuel ou vous le soutenez, autre alternative ne causera que votre et notre perte
Effectivement il ne démissionnera Pas,mais la constitution à prévu ce genre de situation et elbeji gueied essebsi le sait bien.Il peut débloquer la situation.Mais apparemment il veut "pourrir"les choses pour des raisons personnelles_familiales.