News - 14.06.2018

Mastercard dévoile le classement des villes que les voyageurs visitent pour les loisirs et non pour les affaires

Mastercard dévoile le classement des villes que les voyageurs visitent pour les loisirs et non pour les affaires

Punta Cana, Cusco et Djerba arrivent en tête du palmarès du Global Destinations Cities Index (GDCI) pour la catégorie: Loisirs

Les voyages internationaux continuent de croître à un rythme effréné, transforment les économies locales et permettent aux voyageurs d'élargir leurs horizons, que ce soit dans le cadre d'un voyage d'affaires ou pour les loisirs. S'appuyant sur près d'une décennie d'informations sur les tendances en matière de voyages internationaux, Mastercard a publié aujourd'hui le Global Destinations Cities Index (GDCI) pour la catégorie: Loisirs, qui fournit un regard sur les destinations internationales qui accueillent le plus grand nombre de visiteurs venus pour les loisirs et non pour les affaires.

Punta Cana arrive en tête du palmarès des dix premières villes où plus de 90% des séjours avec nuitées en 2017 étaient organisés pour d'autres raisons que les affaires, comme notamment pour des vacances ou des visites familiales. La liste comprend plusieurs destinations moins connues qui s'adressent aux éco-touristes, aux passionnés d'histoire et aux amateurs de plage et d'aventures.

Parmi les villes qui mettent en avant leur propre culture et sont axées sur la détente et les loisirs, on compte:

1- Punta Cana, République dominicaine (99.9%)

2- Cusco, Pérou (98%)

3- Djerba, Tunisie (97.7%)

4- Riviera Maya, Mexique (97.5%)

5- Palma de Mallorca, Espagne (97.2%)

6- Cancun, Mexique (96.8%)

7- Bali, Indonésie (96.7%)

8- Panama City, Panama (96.3%)

9- Orlando, États-Unis (94.1%)

10- Phuket, Thaïlande (93%)

«Les voyages nous permettent de franchir les frontières et de briser les barrières. Notre approche du voyage détermine où nous allons, ce que nous faisons, ce que nous mangeons et si nous reviendrons,» a déclaré Francis Hondal, Président Fidélité et Services de Gestion chez Mastercard. «Le Global Destinations Cities Index (GDCI) pour la catégorie: Loisirs montre que des villes spéciales dans le monde entier exploitent cette tendance et créent une marque synonyme de loisirs, de détente et de plaisir pour des voyageurs qui partagent cet idéal.» [À APPROUVER]

Mastercard a comme objectif de permettre aux détenteurs de cartes de paiement de voyager dans le monde entier avec tranquillité d’esprit grâce à une planification, une facilité et une connectivité fluides dans leurs destinations et une acceptation en toute confiance de la carte dans des millions d'endroits dans le monde. Des offres de voyage et des avantages attractifs sont disponibles pour les voyageurs à chaque étape de leur séjour. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site mastercard.com.

Des informations supplémentaires tirées du Global Destination Cities Index 2018 de Mastercard seront publiées plus tard cette année.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.