News - 31.05.2010

Taher Bayahi aux Atugéens: «venez prendre le pouvoir dans les entreprises»

Paris – De l'envoyé spécial de Leaders. Les entreprises tunisiennes ont-elles absorbé leurs phénomènes de rejet et sont-elles capables de bien accueillir les Tunisiens diplômés des grandes écoles, lance Nadhem Lamti, ingénieur informaticien, à l’adresse de Taher Bayahi (Magasin General, Lloyd, TPR, etc.) dans le grand amphi, de la plénière Atuge, dimanche à Paris. Modérateur, Dhia Belltaifa, reformule la question : « sont-elles bien préparées pour les recevoir et adapter leurs systèmes de management aux nouvelles exigences ? »

Avec sa spontanéité et sa franchise habituelles, Taher Bayahi va droit au but. « Nous avons la chance d’appartenir à un pays fantastique, qui vit actuellement une période exceptionnelle et nous offre à tous de grandes opportunités, individuelles et collectives. Si vous avez l’ambition de contribuer à cet élan, de faire changer les choses, transformer les entreprises, introduire de nouveaux modes de managements, donner vie à des concepts novateurs, bref, vous exalter, venez faire vos preuves et prendre le pouvoir dans les entreprises. Les portes vous sont grandes ouvertes. »

Pris à la lettre, Taher sera, a l’issue de son intervention et malgré l’heure tardive pour le dejeuner (14h30), assailli par les demandes de rendez-vous.

Partenaire Special de Leaders pour le Forum de l'Atuge, Paris 2010

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Fathallah - 01-06-2010 12:20

Lorsqu'on connait personnellement Si Tahar, on ne peut pas s'étonner de sa position quant aux jeunes diplômés pour leur accorder une place de choix dans la gestion des sociétés et des entreprises économiques. Pour témoin, il y aurait lieu de voir la révolution qu'il a engagée au niveau du Magasin Général. Pour Si Tahar qui suscite le respect et l'admiration, la Qualité Totale qui accorde une place de choix aux "Ressources Humaines" n'est plus une simple vue de l'esprit mais plutôt une "Règle de Conduite" et un Leitmotiv de gestion et d'anticipation. Travailler avec quelqu'un de sa dimension sociale, humaine et entrepreuniale est un avantage évident. Tout diplômé qui aura la chance de travailler avec lui et pour lui appréciera sur le tas les avantages à tirer et la grande satisfaction à éprouver. En un mot, Si Tahar est l'exemple type de l'entrepreneur au sens "Shumpeterien" du terme. Quand on a l'avantage de rencontrer Si Tahar et de discuter avec lui, on se rend compte immédiatement que tout diplôme délivré par la Grande Ecole la plus prestigieuse ne peut devenir opérationnel que lorsqu'il est fécondé par les enseignements tirés d'une large expérience en matière de Management et de Public Relations. En tant qu'ancien Administrateur du Magasin Général, je suis bien à même d'apprécier la grande différence entre Hier et Aujourd'hui. Toutes mes félicitations.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.