News - 10.11.2017
Le Roi de Suède Sa Majesté Carl XVI Gustaf reçoit les lettres de créance du nouvel ambassadeur de Tunisie, Moez Mahmoudi
Sa Majesté Carl XVI Gustaf, Roi de Suède a réitéré sa grande estime envers la Tunisie et la grande amitié qu’il éprouve au président Beji Caïd Essebsi. Recevant jeudi au palais royal à Stockholm, le nouvel ambassadeur de Tunisie en Suède, Moez Mahmoudi, qui lui remettait lors d’une cérémonie solennelle, ses lettres de créance, il s’est dit très satisfait de l’excellent niveau atteint par les relations entre les deux pays en exprimant le souhait de les voir se développer davantage.
Le diplomate tunisien a transmis à cette occasion au souverain suédois les chaleureuses salutations amicales du Président Caïd Essebsi, « qui garde les meilleurs souvenirs de sa visite d’Etat à Stockholm en 2015 et qui a constitué un fait majeur des relations d’amitié tuniso-suédoises inaugurant un nouveau chapitre des liens historiques entre les deux pays ».
Le nouvel Ambassadeur de Tunisie en Suède a, à cette occasion, fait part de sa ferme détermination à œuvrer activement à la promotion des relations d’amitiés et de coopération entre la Tunisie et la Suède, comptant en cela sur le soutien précieux du Souverain suédois.
Le cérémonial de remise de lettres de créance prend un faste particulier au Royaume de Suède. L’ambassadeur est conduit de sa résidence au palais par un carrosse royal, encadré de gardes en tenue d’apparat. Le dress-code protocolaire est précis: pour les hommes, le smoking en white tie est de rigueur, comme lors de toutes les cérémonies officielles. Des magasins spéciaux les mettent en vente ou en location, avec tout le reste, nœud papillon chemise, chaussures brillantes, gants, etc. Dans le cas de l’ambassadeur Mahmoudi, le costume queue de pie est à 100% tunisien, confectionné par notre champion national, Si Moncef Barcous.
Crédit photo : Lisa Raihle Rehbäck/Kungl. Hovstaterna
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
04.12.2024
Les + commentés