News - 12.02.2017
Les grandes séquences du programme de la visite de Youssef Chahed à Berlin
Les trois premiers dirigeants allemands, cinq ministres, des parlementaires, penseurs, journalistes, représentants des compétences tunisiennes et des associations tunisiennes en Allemagne, une conférence à la Fondation Konrad Adenauer et une cérémonie de signature du jumelage Bizerte – Rostock : un programme dense que Youssef Chahed doit boucler en deux jours, dès ce mardi à Berlin.
C’est ainsi qu’il sera reçu tour-à-tour par le président fédéral, Joachim Gauck, la chancelière Angela Merkel et le président du Bundestag, Dr Norbert Lammert.
Protocole oblige, c’est lui qui recevra à son hôtel de résidence les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, des Finances, du Développement et de la Coopération économique (BMZ), de l’Education et de la Recherche.
Youssef Chahed sera l’invité des parlementaires allemands pour rencontrer les présidents et principaux membres des commissions des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Défense.
Rassurer, attirer de nouveaux investisseurs et renforcer les liens
Séquence forte : le diner d’affaires, mardi soir avec les dirigeants d’importantes compagnies allemandes. L’objectif est de rassurer les firmes déjà implantées en Tunisie et de les encourager à s’y développer et d’inciter les autres à suivre leur exemple.
Aussi, il se rendra à la Fondation Konrad Adenauer, présidée par Dr Hans-Gert Pottering, ancien président du Parlement européen) pour donner une conférence sur le thème de : La transition démocratique et la jeunesse en Tunisie. »
Les rencontres avec les Tunisiens d’Allemagne permettront au chef du gouvernement de discuter en séquences successives avec les compétences académiques et les représentants de la société civile tunisienne en Allemagne.
Lire aussi:
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés