News - 23.08.2016
Qui est Mohamed Anouar Maarouf, nouveau ministre des Technologies et de l’Economie numérique
Natif de Sahline (Monastir), le 29 décembre 1969, Mohamed Anouar Maarouf qui vient d’être nommé ministre des Technologies et de l’Economie numérique est diplômé de l'Institut National des Télécommunication à Paris (France). Il est titulaire d'un Master en Conduite du Changement dans les Organisations de l'Université Paris-Dauphine (France) et Docteur en Mathématiques de l'Université de Joseph Fourier à Grenoble (France).
Il débute sa carrière en tant que Consultant auprès de grands groupes internationaux (France Télécom, Bouygues Télécom, SFR, Nokia...) sur des thématiques techniques (architecture réseaux, ingénierie...) avant de diriger plusieurs Projets de
Transformation notamment au sein du groupe SFR.
Suite à la Révolution, Mohamed Anouar Maarouf rentre en Tunisie pour prendre part au projet démocratique du pays. Il rejoint le Ministère des Technologies de l'Information et de la Communication en tant que Conseiller auprès du Ministre en charge, entre autres, du pilotage de la Stratégie Nationale "Tunisie Numérique 2018". Il participe également aux travaux de l'Unité de Veille Stratégique et Prospective de la Présidence du Gouvernement. Fin 2013, il rejoint Al Karama Holding en tant que Directeur du Pôle Télécom & Media avant d'être nommé Ministre des Technologies de l'Information et de la Communication dans le Gouvernement de Youssef Chahed.
Mohamed Anouar Maarouf est marié et père de 3 enfants.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
04.12.2024