News - 28.01.2015
L’ambassadrice Nagma Malick : « L’Inde encore plus proche et plus coopérative avec la Tunisie»
Célébrant la fête nationale qui marque l’adoption le 26 janvier 1950 de la constitution indienne, l’ambassadrice de l’Inde à Tunis, Nagma Malick a rendu un vibrant hommage à la coopération bilatérale et réitéré le soutien de son pays à la Tunisie. Dans une allocution prononcée en présence du Ministre de la Santé Publique, Dr Mohammed Salah Ben Ammar et de nombreux chefs de partis et diplomates, elle a souligné la déclaration faite par le Premier ministre indien Narendra Modi, du haut de la tribune des Nations Unies à New York en septembre : «La démocratie essaie de trouver une voix en Asie occidentale et Afrique du Nord ; le succès de la Tunisie nous fait croire que ce parcours vers la démocratie est possible ».
L’ambassadrice Malick a ajouté : « Je voudrais mentionner ici, au nom du Gouvernement de la République de l'Inde, notre profonde gratitude au gouvernement Tunisien pour le soutien précieux qu'il nous a donné durant l'évacuation de plus de 3 000 citoyens Indiens de la Libye au cours de la seconde moitié de l’année 2014. Grâce au soutien fidèle et très généreux du gouvernement Tunisien, cette évacuation était une opération sans problèmes et bien réussie ». Elle s’est également félicitée de la décision du gouvernement tunisien, en octobre dernier, accordant une exonération de visa pour les touristes indiens voyageant en groupe à la Tunisie. Je remercie le Gouvernement de la République Tunisienne pour ce geste généreux ».
Par ailleurs, elle a rappelé que l’Inde « a connu des changements importants au cours de l'année dernière. Après trois décennies, pour la première fois, le peuple a donné la majorité électorale à un seul parti pour un gouvernement stable. Le nouveau gouvernement, sous le leadership du Premier Ministre M. Narendra Modi, a entrepris d'importantes nouvelles initiatives dans le but d’avoir une croissance économique plus rapide et largement répandu pour le peuple, y compris un nouveau dynamisme pour augmenter la fabrication dans le pays, qui s’appelle le projet « Make in India », de libéraliser et rationaliser l'économie, d’attirer les investissements et développer les compétences techniques. Un développement plus rapide et équitable pour un pays de plus d’un milliard de personnes qui est déjà la 10ème plus grande économie du monde est une bonne nouvelle pour le monde entier. Le développement du commerce et l'accélération de l'industrie dans un grand espace économique avec autant de potentiel sont de bonnes nouvelles pour le monde entier. Avec la Tunisie, les relations se sont rapprochées dans l’année passée. Le Ministre des Affaires Etrangères de l'Inde a effectué une visite bilatérale en Tunisie en Février 2014 et il a réitéré le soutien de l’Inde pour la démocratie en Tunisie ».
Tags : nagma-malick
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés