News - 20.03.2014

Istanbul: La destination qui cartonne chez les Tunisiens

Metin Gozuaçik, directeur général de Turkish Airlines, ne cache pas son bonheur. Rapidement, il est passé à deux vols quotidiens Tunis-Istanbul-Tunis (14 par semaine) avec un taux d’occupation bien élevé et une croissance constante du trafic. Les chiffres de 2013 en témoignent: 137 700 passagers, soit près de 80% du trafic aérien entre la Tunisie et la Turquie. Tunisair opère neuf vols par semaine et totalise près de 40 000 passagers.

Qui sont ces passagers, surtout tunisiens, à destination d’Istanbul? Un peu de tout. D’abord, les jeunes mariés, pour qui c’est la première destination préférée: pas de visa, pas cher et très agréable, avec en plus l’attractivité de Hareem Essultan. On trouve évidemment les vrais touristes, les commerçants, les hommes d’affaires et ceux qui sont en transit. «Près de 28% de nos passagers, indique Metin Gozuaçik, utilisent nos lignes pour aller en Asie, dans les pays du Golfe, en Afrique et partout. Parfois, sur un même vol qui part de Tunis, on trouve des passagers qui iront jusqu’à dans 35 pays différents. Ils plébiscitent nos liaisons directes via Istanbul, nos tarifs avantageux et nos services attractifs».

Cerise sur le gâteau  pour ceux qui voyagent en première classe ou en business, le tout nouveau Turkish Airlines Lounge Istanbul. Sur près de 6 000 m2, pouvant accueillir en même temps jusqu’à 1000 passagers, il aligne des attractions très fortes. D’abord, l’accomplissement des formalités de police juste à l’entrée du Lounge. Puis, des buffets gastronomiques avec des stands spécialisés pour la cuisine italienne ou asiatique et bien sûr turque, des aires de jeux pour les enfants, une salle de conférences, une bibliothèque, des tables de billard, en plus des salles de prière et lieux de relaxation, douche, etc. Faites attention si la durée de votre transit est courte: vous serez tellement pris par tout découvrir et essayer que vous risqueriez de rater votre prochain vol. Mais, rassurez-vous, on vous le rapellera.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
citoyen - 21-03-2014 00:14

Leur tourisme attire aussi les occidentaux;il est diversifié;à la carte;ils ont su tirer profit à tous les niveaux du fameux "printemps arabe"Erdogan travaille dans l 'interet de son pays ainsi que tous les dirigeants turcs;ilsn 'ont pas oublié les splendeurs de l 'empire turc;nous avons des acteurs tunisiens qui ne demandent qu'à travailler mais nous importons leurs feuilletons et des precheurs venus d 'un autre age;sans parler de la violence qui s 'est invité chez nous et de nos ordures à ciel ouvert

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.