News - 17.01.2013

Le bassin minier se mobilise contre le changement à la tête de la CPG

Plusieurs gros camions-bennes ont déversé ce jeudi leur chargement de minerai de phosphate en plein centre-ville de Gafsa en signe de protestation contre le limogeage de l’ancien PDG du tandem Groupe chimique tunisien-Compagnie des phosphates de Gafsa, Kaïs Dali, et la nomination d’un nouveau haut responsable pour lui succéder en la personne de Tahar Khouaja.

La circulation en ville a été fortement perturbée par ce mouvement qui, selon plusieurs informations concordantes, ne ferait que commencer. Les syndicats du bassin minier avaient marqué leur opposition au changement de PDG immédiatement après la nomination du nouveau responsable. L’objectif déclaré en est de faire pression sur le gouvernement afin de l’amener à reconsidérer la décision annoncée mardi par le ministère de l’Industrie.


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
m.fathallah - 17-01-2013 15:03

Je ne comrends pas pourquoi ce gouvernement de jbali ne fait aucune etude des repercussions de telles nominations avant de prendre la decision et ce dans tous les domaines gouverneurs , medias, societes etc et ce pour eviter des reactions pareilles qui enveniment la situation sociale et economique.

jalel - 17-01-2013 21:21

le limogeage de l'ancien PDG est la récompense d'enahdha à ceux qui ont servi le pays pendant les périodes dificiles.les intentions du gouvernement laisse à penser,surtout si on se rapelle les causes des éloignements de cet homme pendant la période Ben Ali.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.