Tahar Khouaja nouveau PDG du Groupe Chimique Tunisien et de la CPG ?
C’est Tahar Khouaja qui semble avoir le plus de chances pour succéder à Kais à la tête Groupe Chimique et de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, croit-on savoir. Daly devant être appelé à d’autres fonctions, la désignation officielle de son successeur ne saurait tarder.
Diplômé de l'Ecole nationale d'Ingénieurs de Gabès (ENIG) et titulaire d’un Excutive MBA (MSB), Tahar Khouaja, 57 ans avait fait tout sa carrière au Groupe Chimique avant d’être contraint à fonder son propre cabinet de consulting. Il a débuté sa carrière, en 1981, en tant qu’ingénieur de production puis ingénieur en chef au Bureau d’Etudes et Réalisation du Groupe Chimique de Gabès. Il a été le chef de projet de la réalisation de la première unité de décadmiation d'acide phosphorique dans le complexe phosphatier de Gabès, qui était une grande première mondiale. Durant « les années de braise (1991-2010) », et en tant qu'expert international en environnement, Tahar Khouaja a fourni ses services à de grandes compagnies dans 17 pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Soubhan allah! Le projet de réalisation d'une série d'unités de décadmiation d'acide phosphorique pour le compte du Groupe Chimique Tunsien est réalisé croit-on savoir en 2005 ,alors que le préposé condidat exerce le métier de chef de son cabinet en dehors du GCT, le Chef de projet est Béchir Ben salem. A nos jours le monde est à l'envers, tout est justifiable pourvu que le but est atteint.
Bienvenue, Si Tahar ! Une si grosse pointure, c'est ce dont le GCT et la CPG avaient le plus besoin pour remettre le secteur sur les rails ! Espérons que les factieux de toutes les couleurs le laissent travailler en toute sérénité !
C'est un homme que je le connais assez bien pour le juger,, j'en suis sur qu'il va donner le plus au GCT,, c'est une référence nationale et internationale dans le domaine de l'environnement, grand bosseur, très correcte, s'il le laisse travailler il va donner bcq de plus,, Bon courage.
La première unité de décadmiation d'acide a été démarrée en mars 1991. Tahar Khouaja a été le chef de ce projet qui comprend la conception, les études des détails, le procurement, la construction et la mise en service. C'était la première unité industrielle dans le monde réalisée par des compétences 100% tunisiennes. Ceci est considéré comme une première et toute l'équipe qui a travaillé sur ce projet (environ 150 personnes) doit être félicitée et Tahar Khouaja à la tête.
c'est un homme que je ne connais pas mais ces dernieres decisions sont tres revelatrices .en plus quand je vois les gens qui s'opposent a sa nomination je comprend la valeur de l'homme qu'il est . sa nomination a mis en rage les differents composantes de la corruption au GCT a noter les directeurs centraux et les representants du syndicat . je suis au service financier et au coeur de la machine . je connais tout et tout passe par mon bureau . les cheques non barré ! les dons et les subventions ! le gaspillage de l'amicale des cadres un argent fou passe par là ! je vous demande messieurs les lecteurs de ce site de transmettre a monsieur le PDG . si quelqu'un le connais je vous prie de lui passer ce message monsieur le PDG tant que HEDI BEN SALEM est là vous ne pourrez rien faire . cet homme est corrompu jusqu'aux os en plus de son agendas politique . il est derriere tous les seet in du groupe chimique . son alinace avec le nommé TAHER CHAABAOUI est connu par tout le monde . ce taher chaabaoui reçoit de l'argent de HEDI ben salem des cheques sont passés par mon bureau pour lui payer des vacances a lui et a un autre syndicaliste un certain hasnaoui . taher chaabaoui et hedi ben salem ont une societe de soustraitance a gafsa gere par un anonyme . ces dernieres jours taher chaabaoui est allé a GABES pour demnader des protestation contre la nomination du PDG mais sans vaine . il est entrain de tout faire pour empecher cet homme de travailler . monsieur le PDG des cadres aux usines de gabes sont entrain d'encourager les gens qui bloquent les issus ver les usines et nous savons tout qu'ils sont manipulées par hedi ben salem . monsieur j'ai les copis des cheques que hedi ben salem a donner aus syndicalistes .vous etes plus disposé que quiconque de demander au service financiere de vous fournir l'historique des dons et subventions et vous verrez monsieur combien cet homme a gaspiller de l'argent de la societe pour les syndicalistes qui sont entrain de s'opposer a votre nomination et qui ont peur que ce hedi ben salem soit enfin decouvert . svp monsieur faite quelque chose il vous suffit de jeter un coup d'oeil sur les dons et subvention et sur les cheques qui sortaient au nom de l'amicale des cadres et enfin a tous ceux qui liront ce message et qui connaissent monsieur TAHER khouaja svp faite le lui passer pour l'interet de notre pays et pour l'amour de dieu. merci