News - 27.01.2009

Poulina en Chine: Une unité de conditionnement d'huile d'olive tunisienne

ben ayedLe développement en Chine se confirme pour Poulina Group Holding. Pour répondre à cet immense marché de consommation, Abdelwahab Ben Ayed et ses équipes miltiplient les initiatives et voilà qu’une unité de conditionnement sur place d’huile d’olive tunisienne est en cours de construction à 150 km de Shanghai. Sur le segment des industries agro-alimentaires, ce n’est qu’un début, d’autres produits tunisiens sont actuellement à l’étude pour une mise en bouteille sur place ou tout simplement la distribution. Les services marketing se déploient entre le siège à Ezzahra et l’antenne installée en Chine pour procéder aux développements nécessaires en marques, packaging, stratégies de lancements et campagnes de communication.

 Moncef Chebbi,« Monsieur Chine », comme on l’appelle,  qui est en fait en charge des nouveaux développements, prévoit le lancement de l’huile vers la fin du deuxième trimestre 2009. Mais ce n’est pas tout, il réserve à son groupe d’autres agréables surprises.

Juste pour rappel, l’huile tunisienne avait tenté  dans le passé de multiples percées en Chine. Il y a un an seulement, Tarek Fourati (Socohuile), fort du soutien de notre Ambassade à Pékin sous la férule de l’Ambassadeur Dr Sahby Basly n’a pas hésité à créer des emballages en chinois et réaliser de premières exportations réussies. L’approche de Poulina est plus conséquente. En choisissant de réduire le coût du transport des bouteilles, optant pour l’envoi du vrac à conditionner sur place, elle sera bien armée pour subvenir à des besoins massifs. D’ailleurs, la philosophie de Abdelwaheb Ben Ayed sur la Chine est claire : inutile d’exacerber les concurrences, dans un sens ou l'autre, mais tirer meilleur avantage de la complémentarité, à travers l’assemblage, le conditionnement, le packaging, etc.

Par ailleurs, et en Tunisie, PGH consolide ses positions dans le secteur des huiles alimentaires à travers sa filiale Medoil. Elle s’apprête en effet à lancer sa nouvelle gamme d’huiles végétales. La croissance continue, dans la synergie et l’innovation.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
17 Commentaires
Les Commentaires
HBT - 28-01-2009 04:27

Bravo pour cette excellente initiative. Cordialement HBT

CHOKRI GUETAT - 28-01-2009 08:56

EST-CE LES SINOLOGUES LES ANNEES 70 ET 80 SONT ASSOCIES A CES PROJETS?

Kacem - 28-01-2009 17:04

Pourquoi pas en Tunisie?

sadok - 28-01-2009 18:23

This is a very successful story of Tunisian enterprise working in China

N. BEN SALEM - 28-01-2009 22:30

Bravo, c'est un nouveau exploi du groupe poulina et une fierté pour la Tunisie L'impossible n'est pas Tunisien Cordialement

SAMIR - 29-01-2009 08:45

NOTRE ETAT ENCOURAGE LA MISE EN BOUTEIL DE L'HUILE D'OLIVE EN TUNISIE POUR REALISER UNE VALEUR AJOUTER BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE QUE L'EXPORT EN VRAC AINSI ON A ATTENDER QUE POULINA OUVRE AU CHINE UNE UNITE DE DISTRIBUTION ET NON DE CONDITIONNEMENT

Maha - 29-01-2009 09:36

Félicitations Si Abdelwaheb :))

MOHIEDDINE MAAMER - 29-01-2009 13:25

Bravo Mr Abdelwahab vous avez trés bien visé notre plus grand problême en Tunisie est le cout de l'emballage et la mise en bouteille de l'huile. Vous allez être bien placé sur un marché controlé par les espagnols et les italiens qui vendent leur huile d'olive dans des bouteilles en plastiques (pour des raisons de cout) ce qui n'est pas une bonne chose pour l'huile d'olive qui es concidéré en chine comme la meilleur huile au monde. Encore bravo et bonne chance.

JARRAYA Mohamed - 29-01-2009 16:50

Encore un gd Bravo à Si Abdelwahab et son équipe

Jalel Chtioui - 29-01-2009 20:48

Bravo pour cette decouvert des nouvaux marché bravo

JARRAYA Med - 29-01-2009 23:35

Mr Samir l'idee c de minimiser les couts de production...pour vendre moin chér, donc étre compétitif, donc vendre plus et en fesant plus de bénéfice...Mr KACEM they didnt do this in tunes because the cost is 4 times more hai and if they introduce olive oil like product semi finished they pay mine taxes(from hongkong zero tax bute for introduce olive oil in china they pay lot of taxes), is simple try to think like company want to import product from china in tunes, u r gonna try to pay the minimum of taxes so the nice way its product semi finished...I live ther so i know what im sayng...bravo POULINA GROUP detre aussi competitif que tte les grande multinationale dans le monde qui envahisse la chine :)braaaaavo et il ya encore beaucoup de chose a entreprendre en chine...un marché plus que prometteur...

OUESLATI - 03-02-2009 16:21

Bravo poulina, bonne continuation. cdt OUESLATI

ALIBI THABET - 10-02-2009 15:44

Je suis un ingenieur agronome qui possede un terrain strategique pour la production d\'huile d\'olive ; il se situe au coeur d\'un oliveraie coloniale de 22000 ha et pourvu d\'un forage d\'eau de bonne qualité je cherche un partenaire commercial pour l\'huile d\'olive conditionné sinceres salutations alibi thabet

ghrab ghaith - 01-03-2009 22:42

voila l'homme qui n' a pas le mot impossible dans son dictionnaire!

asma - 05-11-2009 18:02

Bravo Mr Ben Ayed, vous êtes un très bon exemple à suivre surtout pour nous les étudiants. A l'isg de Tunis, tout nos professeurs apprécient vos processus de travail, vos idées ainsi que votre savoir faire. bonne continuation !!!

YOUSRA - 25-09-2010 16:01

Bravo POULINA bonne continuité

Nessrine - 22-04-2011 23:44

bravo Mr ben ayed ,on peut aider a mon projet par ton expérience et votre savoir faire . j'attend avec grand plaisir

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.