Who's Who - 26.11.2008
Ahmed Dhouib
M. Ahmed Dhouib, qui vient d’être nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education et de la Formation, chargé de la Formation professionnelle, est né le 2 mars 1956, à Mahdia.
Après des études secondaires au lycée de Mahdia, il a poursuivi ses études supérieurs à la faculté des Sciences de Tunis où il a obtenu une licence en sciences physiques, en 1978.
M. Dhouib a poursuivi ses études en France, où il a obtenu le diplôme d’ingénieur en 1980 de l’Ecole supérieure d’électricité (Supelec). Il est aussi titulaire d’un doctorat d’ingénieur de l’université de Montpellier et d’un doctorat d’Etat de la même université, en 1985.
M. Dhouib a entamé sa carrière professionnelle en qualité de maître de conférences à l’Ecole nationale des ingénieurs de Tunis (Enit). Il a occupé plusieurs fonctions au sein de cet établissement, dont notamment chef de département de l’ingénierie industrielle et responsable de la formation en ingénierie électrique.
En 1990, il est promu professeur d’université.
M. Dhouib a contribué, en 1992, à l’élaboration du projet de réforme éducative, s’agissant en particulier de la création du baccalauréat technique, en sa qualité de conseiller auprès du ministre de l’Education et des Sciences.
En 1995, M. Dhouib est nommé directeur des Instituts supérieurs des études technologiques (Iset) au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, avant d’occuper le poste de directeur général des études technologiques au sein du même département, poste qu’il a occupé jusqu’à sa récente nomination.
M. Dhouib est chevalier de l’Ordre national du mérite au titre du secteur éducatif. Il est marié et père de deux enfants.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés