News - 25.06.2012

Séance plénière de l'ANC pour débattre de l'affaire Mahmoudi: les députés divisés

L’assemblée nationale constituante est partagée entre partisans et adversaires de l’extradition de l'ancien premier ministre de Kadhafi, Baghdadi Mahmoudi. Grosso modo, la ligne de clivage se situe entre les députés d’Ennahdha et les autres. Les premiers soutiennent le gouvernement et refusent la convocation d’une séance plénière pour débattre ce mardi de cette question, ce qui ne constitue pas une grosse surprise, alors que ses adversaires se recrutent dans l’opposition et chez les dissidents de la troika. Ces derniers évoquent même le dépôt d'une motion de censure contre le gouvernement.

A noter qu'après les déclarations incendiaires de ce matin, le ton est à l'apaisement avec des appels à relativiser le différend de manière à éviter une crise constitutionnelle.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Mohamed S. Haddad - 25-06-2012 19:34

Bâillonner l'opposition après avoir commis une telle maladresse (selon moi) n'est pas un bon signe. Le gouvernement vient de discréditer l’institution de la présidence de la république, et il n’aurait pas dû faire cela…quel que soit les (raisons) bénéfices de cette décision, les coûts en seront plus grands.

otami - 26-06-2012 08:07

Bon débarras pour ce criminel. L'ANC aurait fait mieux d'écrire la constitution et non pas organiser une séance pour quelque chose qui ne concerne ni les Tunisiens, ni la Tunisie. On va déposer une motion de censure contre le gouvernement pou ça ! Vous plaisantez ou quoi. Je crois que dans l'ANC,il y a pas mal de gens qui n'ont rien à faire ni à proposer quoique ce soit .Donc ; il voit qu'il vaudrait mieux pour eux s'opposer !!! Avez vous vu en France ou en Angleterre ou même aux USA faire des débats et perdre leurs temps pour des questions qui n’intéressent pas leurs peuples.

EL GHEZAL - 26-06-2012 09:23

Il se passe quelque chose de nouveau chez les tunisiens depuis quelque temps.....ils ne réagissent plus ou du moins ils sont devenus NORMAUX comme du temps de zaba. Moins de commentaires chez Leaders mais aussi chez les autres. Ils ne réagissent plus, ils sont peut-être fatigués, ou peut-être ils changent de "veste" comme avant, comme beaucoup, comme dab quoi, ils s'adaptent, ils deviennent TUNISIENS. J'ai lu le livre de Leila ben Ali "Ma vérité", ce qu'elle dit est en partie vrai. Mais Ben Ali aurait dû partir au 20e. siècle. PAUVRES TUNISIENS NORMAUX. Et on continue à parler de "révolution", de "révolution du jasmin", d'islamistes modérés (je ne sais pas ce que cela veut dire). Les perdants dans toute cette chakchouka ce sont les FEMMES tunisiennes. Peut-être que je me trompe, je l’espère.

Mohamed Al Mazri Chouk - 26-06-2012 11:14

Simple ruée dans les brancards ou pantalonnade ? Non, juste un faux start doublé d'un ballon d'essai... Le fruit n'est pas encore assez mûre, mais ça viendra... De toute façon, ni pour les principes, ni par fierté les politiciens ont rarement le courage de quitter la proie pour l'ombre... Et tant pis pour le crédit et les conséquences pour notre pays.

Citoyenne - 26-06-2012 13:07

Il nous est demandé de faire encore l'autruche ?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.