News - 25.08.2011
SNCFT: Gabes, Gafsa, Dahmani et Ghardimaou, trafic suspendu
Le trafic ferroviaire sur les lignes de longues distances au départ de la gare de Tunis en direction de Gabès, Ghardimaou, Gafsa et Dahmani a été bloqué, jeudi, suite à un mouvement de protestation des agents de nettoyage du dépôt Farhat Hached.
Des agents parmi les protestataires se sont allongés sur la voie ferrée et ont bloqué le passage des trains, a constaté le chargé de la presse à la SNCFT.
Des citoyens mécontents ont aussi détruit des vitrines à la gare de Tunis alors que d'autres se sont fait remboursés et ont pris la direction des gares routières, a-t-il ajouté.
Le mouvement de protestation s'est déclenché, jeudi, "sans préavis", selon la direction de la SNCFT, pour revendiquer une augmentation de salaires et des primes.
La SNCFT a expliqué que, conformément aux mesures énoncées par la circulaire du premier ministère, les protestataires ont été recrutés selon des contrats de travail dans le cadre du processus d'intégration des ouvriers de sous-traitance dans les entreprises publiques.
Le recrutement a concerné l'intégration de 1050 agents de sous-traitance dans les différents services de la société dans le respect des procédures et en accord avec les syndicats.
Ce mouvement de protestation coïncide avec l'intensification du nombre des passagers en partance vers les villes intérieures à l'occasion de l'aid el Fitr.
commenter cet article
2 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
gueblaouiM - 27-08-2011 10:00
Drole de démocratie et de libertés individuelles à la sauce tunisienne mijotée par le cordon bleu Jrad
ZOUHAIR LABIDI - 29-08-2011 14:48
Je croit qu'avec ses pratiques, nous allons mettre le pays à genou...
Les + lus
Les + commentés
11.11.2024