Navire Hannibal II: otages libérés
Les membres de l'équipage tunisien à bord du navire Hannibal II, au nombre de 22, ont été libérés jeudi matin et se dirigent actuellement par voie maritime vers Djibouti.
Contacté par l'agence TAP, le chargé de la communication au ministère du transport et de l'équipement a déclaré que toutes les conditions de protection du navire et de son équipage ont été assurées.
Un avion tunisien, a-t-il dit, sera dépêché pour ramener l'équipage tunisien de Djibouti. Il a fait savoir que tous les membres de l'équipage tunisien sont sains et saufs.
Cette libération intervient, selon la même source, après le succès des négociations engagées par le gouvernement tunisien avec les pirates somaliens, et le paiement d'une rançon estimée à 2 millions de dollars.
Il est à rappeler que le navire Hannibal II transporte à son bord 32 personnes et a été pris en otage par des pirates somaliens au large du Golfe d'Aden le 11 novembre 2010.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
ne pas et ne surtout ne jamais oublié que la libération des otages n'est due et uniquement due à la patience des familles et leur combat, au ministre de transition des transports et surtout à l'amiral chérif et à sa stratégie de riposte face aux pirates, ne soyons pas dupe !!!!!