News - 06.02.2011

2 morts et 17 blessés au Kef: les précisions

Une source autorisée au ministère de l'Intérieur a indiqué dans un communiqué rendu public samedi que près d'un millier de personnes se sont rassemblés, samedi après-midi, devant le siége du commissariat de police du Kef et l'ont attaqué par des jets de pierres et de cocktails molotovs.

Malgré les multiples mises en garde et les appels à se disperser, les citoyens ont continué à attaquer le commissariat et ont incendié deux voitures dont l'une appartient au commissariat de police et la deuxième à un particulier, précise la même source.

«Devant l'acharnement des manifestants à attaquer le commissariat, les agents de sécurité, qui ne disposaient plus de gaz lacrymogène, ont été contraints, dans un premier temps, à faire des tirs de sommation et dans un deuxième temps à tirer sur les attaquants faisant deux morts et 17 blessés, dont quatre agents de sécurité », ajoute le communiqué du ministère de l'Intérieur.

La même source précise que le ministère de l'Intérieur, en coordination avec les unités de l'armée nationale, ont immédiatement procédé à l'arrestation du chef du commissariat de police du Kef et l'ont conduit au siége du ministère de l'Intérieur pour l'interroger concernant les circonstances de cet incident.

Des ordres ont été également donnés à l'inspection générale du ministère de l'Intérieur pour se rendre dans la région du Kef afin de recueillir les informations auprès de témoins oculaires de l'incident.

Le ministère de l'Intérieur invite à cet égard toute personne ayant été témoin de cet incident à témoigner et à contribuer à dévoiler la vérité.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
fatima - 06-02-2011 23:43

Tunisiens Tunisienes se n'est pas dans la violence et avec des morts que nous allons resoudre la paix. il faut juste un nouveau president pour la tunisie. vous avez montrer au monde entier votre force bravo... si sa continue que vat devenir notre pays.nous pourrons plus venir en vacances, par peur. et les touristes tous ses gens qui aime notre tunsie. alors svt que dieu protege notre pays.... et que de la tristesse quand on lis qu'il ya encore des emeutes. garder confiance nous allons avoir un bon president. i

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.