Belgacem Dkhili fait Chevalier de l’Ordre du Mérite agricole français
Haute distinction française pour l’œnologue tunisien et expert en viticulture et vinologie, Belgacem Dekhili. Il vient d’être fait Chevalier de l’Ordre du Mérite agricole. Ingénieur diplômé de l’INAT (et député à l’Assemblée des Représentants du Peuple), il a laborieusement contribué à la relance du secteur de la vigne et du vin en Tunisie.
C’est le président de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), Jean-Marie Aurand qui lui a remis les insignes de sa décoration, lors d’une brillante cérémonie organisée mardi 6 mars 2018 dans les salons du prestigieux l’hôtel Athénée Plaza à Paris, par l’Union des Œnologues de France, à l’occasion de clôture des Vinalies internationales 2018. Citant les mérites du récipiendaire, M. Aurand a rendu un vibrant hommage au parcours de Belgacem Dkhili, saluant son rôle moteur dans la modernisation de la viticulture et du vin en Tunisie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
cher ami toutes mes félicitations pour cette nomination nous sommes tous fiers de toi je t'embrasse cordialement ton ami Gérard