Khemaies Jhinaoui : Le mouvement des Ambassadeurs de Tunisie sera annoncé dans les prochains jours
Dernières retouches fin. L’important mouvement des chefs de postes diplomatiques tunisiens à l’étranger sera annoncé dans les tous prochains jours, a confirmé à Leaders le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui. Devant porter sur une vingtaine d’ambassades, dont nombre de postes restés vacants depuis le départ à la retraite de leurs titulaires, début de l’année, il interviendra avant la tenue les 24 et 25 juillet courant de la conférence annuelle des chefs de postes diplomatiques et consulaires.
La date précise de l’annonce du mouvement n’est pas révélée. Jhinaoui aura avant la tenue de la conférence deux visites officielles importantes. La première le conduira dès cette semaine à Dakar. Quant à la seconde, elle est consacrée à la Chine où il doit une série d’entretiens de haut niveau. D’après nos sources, le mouvement sera officialisé dès son retour à Tunis. Si aucune information n’a fuité quant à tous les postes qui seront concernés, Leaders apprend de bonne source qu’un ambassadeur dans une grande capitale européenne, couvrant légalement multilatéral, donné rentrant, sera maintenu en poste dans le cadre d’une nouvelle vision de nos positions sur des dossiers importants à sa charge.
Quant à l’édition 2017 de la conférence des Ambassadeurs, elle sera placée sous le thème de « La coopération économique : la coopération tuniso-africaine en modèle ». Point de communications ministérielles longues et fastidieuses, comme auparavant, mais des panels de discussion bien préparés et modérés.
T.H.
- Ecrire un commentaire
- Commenter