Visite de Youssef Chahed à Washington DC : Khaled Babou conduit une délégation significative de l’AmCham
La tradition instituée par la past-présidente de l’American Chamber of Commerce, Amel Bouchamoui, lors de chaque visite d’un chef de gouvernement à Washington DC est bien suivie. Composer une délégation d’opérateurs économiques clefs, organiser dans la capitale fédérale une rencontre de partenariat et participer à des débats organisés par des think-tanks à cette occasion : d’année en année, la formule prend du poids. C’est ainsi que Khaled Babbou, président de l’AmCham conduira à cette occasion une mission composée d’une dizaine de membres de la Chambre.
Il s’agit notamment de : Ali Kooli, PDG de l’Arab Banking Corporation (ABC), Paul Guez, PDG de Blue Holdings, Kamel Zarrad, président de l’AmCham-Centre et PDG de SARTEX, Anis Riahi, Directeur General UPS, et Ahmed Ben Romdhane, Directeur Général UPC North Africa.
La participation en tant que Tunisien de Paul Guez, le « Roi du Jeans » aux Etats-Unis, mais aussi celle de Kamel Zarrad souligne la volonté de la partie tunisienne d’obtenir la levée de la barrière douanière imposée au textile tunisien aux Etats-Unis. La taxe, actuellement de 17%, est fort pénalisante. Son annulation permettra de créer dans l’immédiat pas moins de 30.000 emplois, pour la plupart dans des zones prioritaires.
- Ecrire un commentaire
- Commenter