Qui est l'attachée de presse africaine d'Emmanuel Macron
Ceux qui ont suivi lundi soir, sur Tf1, l’excellent documentaire sur les coulisses de la campagne électorale d’Emmanuel Macron ont remarqué la présence parmi le premier cercle des collaborateurs du nouveau président, d’une jeune femme africaine toujours souriante, pleine d’allant.
C’est une franco-sénégalaise de 37 ans, née à Dakar, établie depuis longtemps à Paris où elle décroché un Dess en économie de santé. Militante socialiste, Sibeth Ndiaye (s'est son nom), elle a été l’attachée de presse de Claude Bartolone du temps où il présidait le Conseil général de Seine-Saint Denis, dans la région parisienne, avant de rejoindre Arnaud Montebourg au ministère de l’Economie, puis, en aout 2014, son successeur, Emmanuel Macron.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Nous autres africains de la diaspora, nous avons des doléances, mr. Le PRESIDENT. 1e) La libération intégrale de l’Afrique francophone, au plan politique et au plan économique 2e) l'abandon du franc cfa et tout son corollaire. 3e) Le départ des armées françaises d’Afrique 4e) L'abandon par la franque de nous imposer des chefs d'état véreux qui sont souvent leurs amis etc...La politique de la France en Afrique doit être complètement repensée. La libération du président gbagbo et tous prisonniers politiques en cote d'ivoire.