Présidentielle française : Macron et Le Pen au second tour comme prévu
Comme prévu, ce sont Emmanuel Macron (39 ans) et Marine le Pen (48 ans) qui sont qualifiés pour le second tour des élections présidentielles françaises. Selon les dernières estimations à la sortie des urnes, Macron a obtenu 24% des voix contre 22% pour son adversaire Marine le Pen. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont ex aequo avec 19,5-20% alors que le candidat socialiste, Benoît Hamon n’obtient que 6% des voix.
Intervenant après l’annonce des résultats, il a appelé à voter « fortement » contre le FN au secod tour dans deux semaines: « je fais une nette distinction entre un adversaire et un ennemi de la République», a-t-il déclaré. Le premier ministre (socialiste), Bernard Cazeneuve a également a appelé à voter pour Macron. Le candidat du parti les Républicains, François Fillon a lancé un appel dans ce sens : "je veux éviter malheur et division" alors que Mélenchon n'a pas donné de consignes de vote.
L'écrasante majorité des instituts de sondage donnent Emmanuel Macron large vainqueur de M. Le Pen au second tour avec 60% des voix.
- Ecrire un commentaire
- Commenter