News - 23.11.2016
140 journalistes couvriront la Conférence de Tunis sur l’Investissement
La bataille des accréditations média est rude. « L’exiguïté des locaux et l’affluence des participants», avancent les organisateurs réduisent le nombre de sièges pouvant être réservés à la presse. Les négociations serrées menées par la profession, appuyée par les communicants de la Kasbah ont abouti à « arracher » 140 accréditations entre journalistes tunisiens, correspondants étrangers et envoyés spéciaux.
Seuls des photographes et cameramens en pool seront autorisés à accéder à la grande salle. Quant aux journalistes, ils suivront les travaux en direct sur écran à partir d’une salle limitrophe. Aussi, un centre de presse doté d’une vingtaine d’ordinateurs et de connexion wifi sera aménagé au palais des congrès.
La télévision tunisienne assurera la couverture en direct de la cérémonie d’ouverture et fournira le signal audio-vidéo aux télévisions et radio qui le demandent. Une maison de production privée est chargée d’un filmage des travaux et de leur streaming.
Par ailleurs, et pour parer au déficit de communication déploré, une conférence de presse sera tenue à la demande des médias ce jeudi matin à la Kasbah par Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, Fadhel Abdelkéfi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et Mourad Fradi, co-Commissaire de la Conférence.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés