14 ans après sa fermeture, réouverture de l'ambassade de Suède à Tunis (Album Photos)
14 ans après sa fermeture, l’ambassade de Suède à Tunis a rouvert ses portes en présence des ministres des affaires étrangères des deux pays. Pour la ministre suédoise, Margaret Walstroem, cette réouverture illustre le soutien de la Suède à la jeune démocratie tunisienne dans ses efforts pour consolider la démocratie, les droits de l’homme et la condition féminine.
Les relations entre les deux pays remontent à 1736 avec la signature d’un traité de pays. Un an après, la Suède ouvrait un consulat à Tunis. Pendant la lutte de libération nationale, la Suède sera le premier pays européen à autoriser l’ouverture d’un bureau de la Tunisie à Stockholm qui sera dirigé par le grand peintre et militant destourien, Aly Ben Salem, installé dans ce pays depuis des années. Elle sera aussi l’un des premiers pays européens à ouvrir une ambassade à Tunis et à assister notre pays dans ses efforts de développement.
Notons que Mme Walstroem est connue pour ses prises de position en faveur de la lutte du peuple palestinien.Elle a notamment réclamé une enquête à propos d'exécutions extrajudiciaires de militants palestiniens par Israël en 2014.
Lire aussi
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Scandinaves ont sûrement de bonnes intentions, mais ils ne connnaissent pas la realité et surout leur alignement non- critique et automatique au neoliberalisme americain fait subir des catastrophes aux Iraquiens et aussi aux syriens. C´est faut ils n´ ont pas d´idées d´avant-garde dans les affaires du monde.