News - 20.10.2016
La Banque de l’Habitat obtient de la BAD une ligne de crédit de 60 millions d’Euros
C’est une facilité précieuse et substantielle que la Banque de l’Habitat (BH) vient d’obtenir de la Banque africaine de développement. Réuni le mercredi 19 octobre à Abidjan, le Conseil d'administration de la BAD a en effet approuvé l’octroi en faveur de la BH d’une ligne de crédit de 60 millions d’Euros, en vue de renforcer ses activités de financement du commerce international pour les petites et moyennes entreprises.
La facilité, indique un communiqué de la BAD, qui constitue une source de financement stable, permettra à la BH de disposer des liquidités nécessaires en devises, dans une période économique difficile, pour préfinancer l’acquisition des produits énergétiques, des équipements de construction, des engrais, et des outils de production utilisés dans les secteurs clés tels que l’industrie manufacturière, le bâtiment, la santé, l’éducation, les services et l’agriculture. La ligne de crédit offrira à la BH des ressources à moyen terme destinées à renforcer et à intensifier le secteur financier tunisien, améliorant ainsi l’environnement économique en général et celui de l’accès aux financements des PME en particulier.
Ce projet est en droite ligne avec des objectifs de la BAD, et en particulier avec la stratégie de développement du secteur financier de la Banque qui vise à améliorer l'accès aux financements des PME et PMI et à élargir et approfondir les systèmes financiers. La facilité est également alignée avec 4 des 5 hautes priorités de la Banque (High5), à savoir (i) nourrir l'Afrique (soutien au secteur agricole) ; (ii) Industrialiser l’Afrique (financement de l’industrie manufacturière); et (iii) Intégrer l'Afrique (financement des échanges commerciaux avec les pays du Maghreb et avec le reste du continent) (vi) Améliorer les conditions de vie des populations (financement des équipements médicaux, des matériaux de construction des logements sociaux).
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés