Est-ce la fin de la semaine de 5 jours ?
Est-ce les prémices d'un retour à la semaine de six jours ? Le ministre de la Fonction publique et de la gouvernance Abid Briki veut que certains prestataires de services comme la poste, les communications, la STEG ou la SONEDE rouvrent leurs portes les samedis.
La semaine de cinq jours avait été adoptée en mai 2012 sur l'initiative de Mohamed Abbou, ministre de la fonction publique à l'époque, alors que tout le monde s'accommodait de la semaine de six jours, après une consultation des fonctionnaires. Ce fut là le seul fait marquant de son éphémère passage à ce ministère.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le retour à la semaine des six jours serait une véritable aubaine pour la masse des Tunisiens rendus incapables par la semaine de cinq jours de payer leurs factures STEG, SONEDE, Télécoms... D'autre part ce nouveau décalage entre la semaine du fonctionnaire (5 jours) et celle de ses enfants scolarisés (6 jours) ne peut qu'aggraver la situation de ces enfants dont on redoute qu'ils soient livrés à la rue... et à eux qui l'infestent ! Enfin, rien ni personne n'avait imposé cette semaine de six jours, sinon la lubie qui s'est emparée de cet "éphémère ministre de la fonction publique" que Leaders rappelle très opportunément.