News - 27.07.2016
Qui est Mohamed Ayadi, nommé Premier Vice-Président au Conseil de la Concurrence
Magistrat au Tribunal Administratif depuis 1999, Mohamed Ayadi, 49 ans, vient d’être nommé Premier Vice-Président au Conseil de la Concurrence. Il était jusque-là Commissaire de Gouvernement et Président de chambre de première instance.
Ayadi est titulaire d’une maitrise Droit obtenue de la faculté de Droit et de sciences économiques de Sousse et du Diplôme des études supérieures spécialisées en Fiscalité de l’Institut de financement du développement du pays du Maghreb Arabe ainsi que du certificat d’aptitude pour l’exercice de la profession d’Avocat. (CAPA)
Il a entamé sa carrière professionnelle en tant qu’inspecteur central des services financiers puis chef de service à la Direction Générale des Impôts et vérificateur de 2eme degré à la Mission des enquêtes et du contrôle fiscal polyvalent avant de rejoindre la Magistrature Administrative en 1999.
Enseignant à L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et à l’Institut Supérieur de la Magistrature (ISM), Mohamed Ayadi est connu pour son expertise et ses contributions en matière fiscale, justice transitionnelle et lutte contre la corruption.
Il était en outre membre de la commission nationale d’investigation en matière de corruption et de malversations présidée par le Doyen feu Abdelfattah Amor. Il sera élu en 2013 par l’Assemblée nationale constituante (ANC), membre représentant la Magistrature Administrative à l’Instance Vérité Dignité. Il finira par en démissionner en septembre 2015.
Ayadi est également membre à l’actuelle Instance de lutte contre la corruption présidée par le Bâtonnier Chawki Tabib.
Il est marié et père de deux enfants.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
26.12.2024
Les + commentés
20.01.2025