News - 19.06.2015

La Tunisie ferme son consulat à Tripoli

La Tunisie va fermer son consulat à Tripoli

a appeants

La Tunisie ferme son consulat à Tripoli et appelle les résidents tunisiens en Libye à quitter le pays après l'enlèvement d'agents consulaires tunisiens par le groupe islamiste, Fajr Libya qui contrôle la capitale libyenne.

Accueillant vendredi les ex otages, le ministre des Affaires étrangères a déclaré que «tant que la protection de nos fonctionnaires ne sera pas assurée, il n'y aura pas de réouverture du consulat». Il a appelé les ressortissants tunisiens résidant en Libye à quitter ce pays.

Le groupe islamiste avait motivé son opération par l'arrestation de l'un de ses dirigeants, Walid Klib lors d'une escale à Tunis et conditionné la libération des fonctionnaires tunisiens à celle de Klib. Ce dernier ayant été extradé mercredi, les Tunisiens ont été libérés par les ravisseurs.

 

Mise à jour : le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche a appelé les Tunisiens résidant en Libye à quitter ce pays et à s'y déplacer.
  

 
  
  
  

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.