News - 03.02.2015

Le gouvernement Mehdi Jomaa se prépare à passer le témoin

La cérémonie de passation des pouvoirs entre les chefs de gouvernement Mehdi Jomaa et son successeur Habib Essid est programmée pour ce vendredi, à Dar Dhiafa. Elle interviendra après l’obtention de l’investiture de l’ARP et juste à l’issue de la prestation de serment devant le chef de l’Etat. Le cérémonial sera simple : de courtes allocutions et remise au nouveau chef de gouvernement d’un kit de passation. Chaque ministre a déjà préparé un document détaillé qu’il remettra à son successeur. Ils partiront ensemble, pour la traditionnelle cérémonie de présentation aux cadres, dans chaque ministère. Quant à Mehdi Jomaa, il accueillera son successeur à la Kasbah, et, après un bref entretien en tête-à-tête, prendra congé de lui. Une page se tourne, une nouvelle commence.

Un dernier conseil de ministres était réuni mardi après-midi pour finaliser les derniers détails et se prendre une dernière photo avant de se dire ... au revoir
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Dr Abdelkrim Alileche - 03-02-2015 23:24

Excellent Mr Jomaa.

ridha L - 04-02-2015 08:39

ce gouvernement passe le témoin sans passer au contrôle de l'assemblée.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.