News - 09.04.2014
Mongi Hamdi: "Jamais fouillé à Paris, mais…"
Le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi a démenti catégoriquement ce mercredi sur Mosaique FM avoir été soumis à une fouille à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle à Paris, une information diffusée principalement sur les réseaux sociaux. M. Hamdi a indiqué que lors d’un transit à Paris en direction de Rome et en l’absence de l’ambassadeur de Tunisie à Paris qui ne s’était déplacé à l’aéroport pour l’accueillir et a délégué son adjoint, il a dû contacter les autorités françaises à l’Aéroport pour lui faciliter les formalités de police.
Selon la même source, le ministre, à son retour à Tunis a adressé une lettre à l’ambassadeur pour lui demander les raisons de son absence. Le chef de mission Adel Fékih aurait justifié ce faux bond par des engagements avec des officiels français qu’il ne pouvait pas ajourner.
Pour rappel, le ministre marocain des affaires étrangères Slaheddine Mézouar a été soumis récemment à une fouille à l’aéroport parisien, ce qui a amené son homologue Laurent Fabius à se confondre en excuses pour prévenir un incident diplomatique sérieux entre les deux pays.
R.B.R.
Tags : Mongi Hamdi
commenter cet article
3 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Miled Cherni - 09-04-2014 23:46
Tant mieux !
Franzaoui - 10-04-2014 11:28
Et pourquoi un ministre ne serait-il pas fouillé ? Il y a de tout dans ce monde, des ministres extrémistes existent et comment le savoir avant qu'ils ne soient passés à l'acte.
Mansour Lahyani - 10-04-2014 14:02
Monsieur le Ministre, nous attendons de vous une réaction énergique et rapide : vous ne pouvez laisser impuni l'affront qui vous a été fait, et donc à nous Tunisiens aussi (...). Il y va de votre, et de notre, honneur !
Les + lus
Les + commentés