Notes & Docs - 23.05.2009
Servicom en bourse
La date limite pour la souscription à l’OPF de Servicom est fixée à ce mardi 26 mai. Axis Bourse estime que c’est « une valeur de croissance ». Selon l’analyse publiée, elle « possède de sérieux atouts pour renforcer son positionnement sur son activité » et ce « grâce à un fort pouvoir de négociation à l’égard des fournisseurs, à une gestion optimale des projets, à la mise en place d’un système d’information très performant. Parmi les points forts, Axis Bourse mentionne :
Un groupe qui revêt clairement un caractère de start-up. La croissance du chiffre d’affaires affichée ces dernières années (+204% /an sur 2004-2007) et celle prévue pour les années à venir (+25,7% /an sur 2008-2012) en atteste.
- Initialement positionnée sur le secteur des infrastructures télécom publiques, le groupe s’est naturellement diversifié dans la téléphonie privée et dans des travaux d’infrastructure venant compléter son offre initiale : électricité; gaz de ville; eau; chaud/froid…
- Une diversification qui permet au Groupe d’avoir une offre complète à proposer à sa clientèle.
- SERVICOM possède également les cartes de représentation de Hitachi chauffage&climatisation et celle du spécialiste des centrales de traitement de l’air l’italien Sabiana.
- SERVICOM dispose de plusieurs atouts lui permettant de renforcer sa position dans son activité : présence géographique, organisation, qualité du management, système d’information, partenariats, agréments…
- Un groupe qui devrait tirer profit de la croissance des secteurs des télécommunications et de la construction.
- SERVICOM est le candidat type pour le marché alternatif qui est voué à accompagner des sociétés en phase de démarrage et qui ont le potentiel de devenir les leaders de demain.
- Une valorisation basée sur un taux d’actualisation élevé qui reflète le caractère de start-up du groupe.
- Un investissement qui offre un avantage fiscal aux souscripteurs et qui est destiné aux investisseurs avertis qui ont vocation à accompagner le groupe sur un horizon moyen terme.
Télécharger l’analyse
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés