News - 23.08.2011
Syndicat des magistrats : non au jugement collectif fondé sur des listes
Le Syndicat des magistrats Tunisiens (SMT) rejette catégoriquement toutes les formes de jugement collectif fondé sur des listes, quelque soit la partie qui les a établies.
Dans un communiqué rendu public mardi, le syndicat plaide, également, en faveur d'un jugement individuel selon des procédures légales tout en garantissant le droit à la défense et la confidentialité de l'instruction.
Selon le même communiqué, le SMT a réaffirmé son attachement à cette position lors de sa rencontre, lundi, avec le Premier ministre du Gouvernement de transition, Béji Caïd Essebsi, et qui a été consacrée à l'écoute des préoccupations et aspirations des magistrats.
D'autre part, le Syndicat des magistrats tunisiens exprime de «fortes réserves» sur le mode de traitement par le ministère de la Justice du dossier judiciaire et des préoccupations des magistrats et regrette «son laxisme apparent» dans la prise de mesures nécessaires pour protéger matériellement et moralement les magistrats.
Il dénonce, aussi, les promotions et mouvements opérés au sein du corps judiciaire qui «ne répondent pas aux attentes des magistrats et aux critères objectifs déjà convenus avec le syndicat».
Le communiqué souligne, en outre, l'impératif de garantir la sécurité nécessaire aux magistrats et aux cadres dans les tribunaux et de contrôler les entrées.
Le syndicat se dit, en conclusion, disposé à contribuer à la promotion du système judiciaire dans le cadre d'une vision globale qui implique toutes les parties concernées.
commenter cet article
2 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
mohsen daassi - 23-08-2011 23:35
laisser nos magistrats travailler; ils st les seuls garants de la reussite de la revolution ils st les vrais chauvins et citoyens si la magistrature va tt va; syndicat et association des magistrats et tds les magistrats ns avons confiance en vs; et pour la haute cause de la nation laisser les pbs internes entre vs pour ne pqs effriter le pays
libertin - 24-08-2011 03:21
LA LOI EST POUR TOUT LE MONDE ... LAISSONS ET SURTOUT LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL!!!!
Les + lus
Les + commentés
11.11.2024