News - 13.03.2011

Jalel Belkhodja n'aura plus peur à publier Tendance

Jalel Belkhodja a vu, finalement, son rêve se réaliser : obtenir l’autorisation légale (récépissé de déclaration) pour la publication de son magazine Tendance. Plus de cinq ans durant, il a dû redoubler d’ingéniosité, pour inventer un statut juridique qui, faute d’autorisation, permettait à sa publication de paraître, sans trop de tracas. Sa trouvaille : se présenter sous forme de magalogue (magasin+magazine+catalogue), opter pour une diffusion gratuite et ne couvrir aucune information politique. Du soft, rien que du soft pour tout ce qui est télé, people, culture, art de vivre, cuisine, etc. Mais, même sous cet angle, il n’avait pas droit à une existence légale et devait attendre la Révolution pour y parvenir.

 

A chaque parution, Jalel Belkhodja avait la rage aux tripes, de peur de se faire interdire. Son statut de fils d’un ancien officier supérieur de l’Armée nationale, le Colonel Mimoune Belkhodja, longtemps aide-de-camp de Bourguiba, reconnu pour sa droiture et son patriotisme, ne lui avait été d’aucune utilité.

 

Mais, il a cru à son projet et s’y est totalement investi. Rentré de France, avec son épouse Valérie, en l’an 2000, après 17 ans d’études et de travail (il était le plus jeune chef de magasin Bricorama, Porte d’Italie à Paris), il avait à cœur à lancer le marketing opérationnel, le publipostage et autres techniques novatrice. Valérie et lui galèreront de toutes leurs énergies, face à une réglementation inexistante et une administration tatillonne. Convocations à la police, et opposition de la Poste contre le publipostage et autres tracasseries n’avaient pu réduire l’ardeur du couple.

 

Lancé en 2006 avec l’appui de Carrefour, le magazine Tendance, distribué (75 000 exemplaires) à domicile, et déposé dans les points de vente, a été rapidement plébiscité parmi les magazines préférés dans le Grand Tunis. Multipliant guides et cahiers spéciaux, dans une édition soignée, il s’apprête à lancer en avril prochain, conjointement avec le site www.keejob.com, un cahier « spécial emplois des jeunes » et, à la rentrée en septembre 2011, des versions régionales, pour les grandes villes.

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
7 Commentaires
Les Commentaires
Stiti Sami - 13-03-2011 21:27

Félicitations Tendance

florian belkhodja - 13-03-2011 22:34

dommage que vous aez fait une faute sur le nom de famille :/

Faouzi-sousse - 14-03-2011 08:26

fils d'un grand homme (si meimoun)..lui aussi aussi grand..il a pris des risques...il a cru en son projet..et maintenant...il reussira encore plus de projets...(la perseverence paie toujours) bonne chance Jalel..et bon vent. courage Jalel

Taher Souiai - 14-03-2011 09:08

Félicitation et bon courage

Achraf ben Hamza - 14-03-2011 09:13

Bravo Jalel et Valérie! Votre persévérance, tenacité, professionalisme, compétences...Autant de qualités qui font aujourd'hui votre réussite. Une belle réussite à la hauteur de vos ambitions! Votre objectif atteint, je vous souhaite beaucoup de succès et une bonne continuation pour ces belles perspectives!!! Bravo!!

louati - 14-03-2011 09:43

à priori positif,j'attends de voir la suite

Belkhodja Florian - 24-05-2011 06:59

merci d'avoir rectifier votre erreur :D

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.